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Dolibarr
 
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Dolibarr Preferred Partner Présente
 
Dolibarr logiciel libre de gestion, ERP - CRM
  Dolibarr ERP & CRM est un logiciel moderne de gestion de votre activité professionnelle ou associative (contacts, factures, commandes, stocks, agenda, etc.…).  
  Ce que fait Dolibarr

  Dolibarr ERP & CRM est un logiciel modulaire (on n'active que les fonctions que l'on désire) de gestions de TPE/PME, d'indépendants, d'entrepreneurs ou d'associations. C'est un projet OpenSource qui s'exécute au sein d'un serveur Web et peut donc être accessible depuis n'importe quel lieu disposant d'une connexion Internet (Projet basé sur un serveur Apache, MySQL, PHP).
Dolibarr se démarque des autres suites de gestion d'entreprise par sa plus grande simplicité (règle des 3 S) :
  • Simple pour l'installation (avec au choix des installeurs clé en main pour ceux qui ignorent comment installer un serveur Web, ou une installation manuelle)
  • Simple pour l'utilisation (fonctions modulaires pour ne pas surcharger les menus, informations claires à la saisie)
  • Simple pour le développement (pas de frameworks lourds). Dolibarr intègre en effet sa propre architecture (design patterns) permettant à tout développeur d'être tout de suite opérationnel sans connaissances particulières autre que le PHP
 
  Modules principaux de Dolibarr

 
  • Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs
  • Annuaire des contacts/adresses
  • Catalogue de produits et services
  • Gestion des stocks
  • Gestion des comptes bancaires
  • Gestion des commandes
  • Gestion des adhérents d'association
  • Gestion des congés des employés
  • Gestion des notes de frais
  • Gestion des charges sociales / TVA
  • Gestion du paiement des salariés
  • Agenda partagé
  • Point de vente/Caisse enregistreuse
  • Réalisation de sondages
  • EMailing de masses vers les clients, prospect ou utilisateurs Dolibarr
  • Suivi des marges
  • Gestion des propositions commerciales
  • Récolte de dons
  • Marque-pages
  • Rapports et statistique
  • Gestion des contrats de services
  • Gestion des factures clients et fournisseurs
  • Gestion des paiements
  • Gestion des virements bancaires
  • Gestion des expéditions
  • Export PDF de tous les éléments (factures, propositions commerciales, commandes, bons expéditions, etc.…)
  • Imports et exports (CSV ou Excel).
  • Gestion de la TVA NPR (non perçue récupérable - pour les utilisateurs français des DOM-TOM)
  • Connectivité LDAP
  • De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (AWStats, Bittorrent, Gravatar, Google, ...)
  • Extensibles par de nombreux autres modules.
 
  Autres caracteristiques diverses de Dolibarr

 
  • Application multi-utilisateurs avec différents niveaux de permissions par module.
  • Plusieurs gestionnaires de menus (possibilité de différencier les menus pour le back-office des utilisateurs internes ou le front office pour les clients ou fournisseurs)
  • Application simple à utiliser.
  • Facilement personnalisable (activation uniquement des modules désirés, champs personnalisés, choix du thème, options diverses...).
  • Fonctionne avec HP 5.3.0+ (requires functions like ateTimeZone.getOffset) et MySQL 4.1+ ou PostgreSql 8.1.4+.
 
  Ce que ne fait pas Dolibarr

  Ces fonctionnalités ne sont pas disponibles, y compris dans les dernières versions  
 
  • La comptabilité double-partie est disponible depuis la version 5.0, toutefois les rapports ne sont pas encore tous disponibles.
  • Dolibarr ne gère en standard qu'une société/institution/association (mono-société). *
  • Dolibarr ne contient pas de module de Gestion de la paie. . **
  • Les taches du module de gestion de projets n'ont pas de dépendance entre elle.
  • Dolibarr ne contient pas de Webmail.
  • Dolibarr ne fait pas le café (pas encore).
 
 
* Pour en gérer plusieurs (comme vos filiales), il faut, soit faire plusieurs installations de Dolibarr, soit installer le module MultiCompany qui permet de gérer n société / institutions / associations dans une seule instance par une isolation logique des données.
* Un module Salaire permet la saisie et donc le suivi du paiement des salaires, mais il n'y a pas de fonction pour calculer et générer la feuille de paie.
 
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